Migration WordPress

Nous transférerons en toute sécurité votre site Web WordPress sur un nouveau serveur pour 69€

Garantie 100% satisfait ou remboursé

Migration WordPress

Processus de migration de votre site WordPress en 3 étapes

Backup WordPress

1. Sauvegarde

Nous effectuons une sauvegarde complète de votre site

rocket-wordpress

2. Migration

Nous transférons votre site sur son nouveau serveur ou hébergeur

Ordinateur WordPress

3. Tests

Nous nous assurons que votre site fonctionne correctement

Notre service de migration WordPress

Notre services de migration WordPress a été pensé pour prendre en charge l’intégralité du processus afin de réaliser cette délicate opération à votre place. Vous gagnez en temps et en sérénité. Vous pouvez ainsi continuer à vous concentrer sur votre activité et nous déléguer la partie technique.

Nous pouvons également vous assister dans le choix d’un hébergeur de qualité.

Sauvegarde de votre site WordPress

Sécurité d'abord, avant de transférer votre site Web chez son nouvel hébergeur, nous ferons une sauvegarde complète de votre installation WordPress, y compris le noyau, le thème, les plugins et la base de données.

Transfert de votre site Web

Une fois que nous avons une sauvegarde complète de votre site Web, l'étape suivante du processus de migration consiste à transférer vos fichiers et votre base de données chez votre nouvel hébergeur.

Mettre à jour le domaine et les DNS

Dès que nous aurons téléchargé vos fichiers et importé votre base de données, nous serons prêts à mettre à jour vos paramètres DNS pour pointer votre nom de domaine vers votre nouvel hébergeur.

Configuration

Si vous utilisez le même nom de domaine, reconfigurer votre site Web pour travailler avec votre nouvel hébergeur est une affaire rapide. Cependant, le changement de nom de domaine implique souvent un peu plus de travail !

Questions - Réponses

+ Pendant combien de temps mon site ne sera pas accessible ?

Notre objectif est de réduire au minimum ce laps de temps. Le non accessibilité de votre site dépend de la durée de propagation du DNS de votre domaine. En d’autres termes, il s’agit d’une période pour que les fournisseurs de services Internet (FAI) du monde entier mettent à jour leurs enregistrements avec les nouvelles informations DNS de votre domaine. Cela prend normalement entre 24hrs et 48hrs selon l’endroit où vous vous trouvez dans le monde. Nous vous suggérons de transférer votre site Web au moment où votre site est le moins actif. Souvent, nous constatons que les fins de semaine fonctionnent mieux pour de nombreuses entreprises.

+ Qu’en est-il de mes adresses e-mail ?

Si vous avez créé une adresse e-mail avec votre ancien hébergeur, vous devrez recréer l’adresse e-mail avec votre nouveau fournisseur. Il en va de même si vous avez installé des redirecteurs de courriel. Si vous travaillez avec un service tiers, vous devrez mettre à jour les paramètres de service respectifs.

+ Puis-je changer mon nom de domaine ?

Oui, nous pouvons transférer votre site vers un nouvel hébergeur et configurer votre site WordPress pour qu’il fonctionne avec un nouveau domaine.

+ Pouvez-vous transférer mon site WordPress vers n’importe quel fournisseur d’hébergement ?

Oui, tant que l’hébergeur prend en charge les exigences de WordPress. Pour vérifier, nous vous suggérons de contacter l’hébergeur avant de vous souscrire à ses services. Si vous ne savez pas quel hébergeur choisir, nous vous pouvons vous accompagner dans votre choix en fonction de vos besoins.

+ De quelles informations avez-vous besoin pour commencer ?

Pour commencer le processus de migration WordPress, nous aurons besoin des détails de votre compte d’hébergement actuel et de votre nouveau compte d’hébergement. Dès que nous aurons transféré les fichiers et la base de données de votre site Web, nous vous demanderons de mettre à jour le DNS de votre domaine.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Pour une évaluation gratuite de votre site web, appuyez simplement sur le gros bouton orange ci-dessous !