Conditions Générales d’utilisation et de vente

Les présentes conditions générales (“Conditions”, “Conditions générales”) régissent votre relation avec le site WPcritique.com (le “Service”) exploité par WP Critique (“nous”, “on” ou “nos”).

Veuillez lire attentivement les présentes conditions générales avant d’utiliser le Service.

Votre accès et votre utilisation du Service sont conditionnés par votre acceptation et votre respect des présentes Conditions. Ces conditions s’appliquent à tous les visiteurs, utilisateurs et autres personnes qui accèdent ou utilisent le Service.

En accédant ou en utilisant le Service, vous acceptez d’être lié par ces Conditions. Si vous n’êtes pas d’accord avec une partie quelconque des conditions, vous ne pouvez pas accéder au Service.

Achats

Si vous souhaitez acheter un produit ou un service offert par l’entremise du Service (“Achat “), il se peut qu’on vous demande de fournir certains renseignements pertinents à votre achat, notamment votre numéro de carte de crédit, la date d’expiration de votre carte de crédit, votre adresse de facturation et vos renseignements de livraison.

Vous le déclarez et le garantissez : (i) vous avez le droit légal d’utiliser toute carte de crédit ou tout autre mode de paiement relativement à tout achat ; et que (ii) les renseignements que vous nous fournissez sont vrais, exacts et complets.

En soumettant de telles informations, vous nous accordez le droit de fournir ces informations à des tiers dans le but de faciliter la réalisation des Achats.

Nous nous réservons le droit de refuser ou d’annuler votre commande à tout moment pour certaines raisons, y compris mais sans s’y limiter : disponibilité du produit ou du service, erreurs dans la description ou le prix du produit ou du service, erreur dans votre commande ou autres raisons.

Nous nous réservons le droit de refuser ou d’annuler votre commande si une fraude ou une transaction non autorisée ou illégale est soupçonnée.

Politique de remboursement

Nous ferons de notre mieux pour vous aider à résoudre les problèmes de votre site Web.  Dans l’éventualité où nous ne pourrions pas résoudre les problèmes ou que nous aurions renoncé, un remboursement complet vous sera envoyé.

Cependant, si vous décidez d’annuler votre demande d’assistance avant d’avoir eu l’occasion d’y travailler ou si vous n’êtes pas en mesure de nous fournir l’accès dont nous avons besoin, il n’y aura qu’un remboursement de 50% de ce qui nous a été payé. Il en va de même si nous enquêtons sur un problème pour vous, mais que nous ne trouvons rien qui cloche sur le site Web.

Cela s’explique par le fait que nous avons des frais d’exploitation qui sont engagés lorsqu’une demande de support est présentée et que, dans de nombreux cas, l’agent a déjà effectué une partie du travail.

Aucun remboursement n’est accordé après les 30 premiers jours.

Disponibilité, erreurs et inexactitudes

Nous mettons constamment à jour nos offres de produits et services sur le Service. Les produits ou services disponibles sur notre site peuvent être mal tarifés, décrits de façon inexacte ou non disponibles, et nous pouvons subir des retards dans la mise à jour des informations sur le site et dans notre publicité sur d’autres sites Web.

Nous ne pouvons pas garantir et ne garantissons pas l’exactitude ou l’exhaustivité de toute information, y compris les prix, les images des produits, les spécifications, la disponibilité et les services. Nous nous réservons le droit de modifier ou de mettre à jour les informations et de corriger les erreurs, inexactitudes ou omissions à tout moment et sans préavis.

Concours, tirages au sort et promotions

Tous les concours, tirages au sort ou autres promotions (collectivement, les ” Promotions “) mis à disposition par l’intermédiaire du Service peuvent être régis par des règles qui sont distinctes des présentes Conditions. Si vous participez à des promotions, veuillez consulter les règles applicables ainsi que notre politique de confidentialité. Si les règles d’une promotion entrent en conflit avec les présentes conditions, les règles de la promotion s’appliqueront.

Propriété intellectuelle

Le Service et son contenu original, ses caractéristiques et sa fonctionnalité sont et resteront la propriété exclusive de WP Critique et de ses filiales. Le Service est protégé par les lois sur le droit d’auteur, le droit du commerce et autres lois de France et des pays étrangers. Nos Service et marque ne peuvent être utilisés en relation avec un produit ou un service sans le consentement écrit préalable de WP Critique.

Liens vers d’autres sites Web et services de tiers

Notre Service peut lier et utiliser des sites Web ou des services de tiers qui ne sont pas détenus ou contrôlés par WP Critique.

WP Critique n’a aucun contrôle et n’assume aucune responsabilité sur le contenu, les politiques de confidentialité ou les pratiques des sites Web ou services de tiers. Vous reconnaissez et acceptez en outre que WP Critique ne sera pas responsable, directement ou indirectement, de tout dommage ou perte causé ou prétendument causé par ou en relation avec l’utilisation ou la confiance dans un tel contenu, biens ou services disponibles sur ou par le biais de tels sites ou services.

Nous vous conseillons fortement de lire les termes et conditions et les politiques de confidentialité de tout site Web ou service tiers que vous visitez.

Sauvegardes

Nous ne sommes pas responsables du contenu résidant sur votre site Web. En aucun cas, nous ne pourrons être tenus responsables de toute perte de Contenu. Il est de votre seule responsabilité de maintenir une sauvegarde appropriée de votre Contenu. Nonobstant ce qui précède, à certaines occasions et dans certaines circonstances, sans aucune obligation, nous pouvons être en mesure de restaurer tout ou partie de vos données qui ont été supprimées à une certaine date et heure lorsque nous pouvons avoir sauvegardé des données pour nos propres besoins. Nous ne garantissons pas que les données dont vous avez besoin seront disponibles.

Résiliation

Nous pouvons résilier ou suspendre votre accès immédiatement, sans préavis ni responsabilité, pour quelque raison que ce soit, y compris, sans s’y limiter, si vous enfreignez les Conditions.

En cas de résiliation, votre droit d’utiliser le Service cessera immédiatement.

Limitation de responsabilité

En aucun cas, WP Critique, ni ses directeurs, employés, partenaires, agents, fournisseurs ou affiliés ne pourront être tenus responsables de tout dommage indirect, accessoire, spécial, consécutif ou punitif, y compris, sans limitation, la perte de profits, de données, d’utilisation, de clientèle ou autres pertes incorporelles, résultant (i) de votre accès, utilisation ou incapacité à accéder ou utiliser le Service ; (ii) tout comportement ou contenu de tout tiers utilisant le Service ; (iii) tout contenu obtenu du Service ; et (iv) l’accès non autorisé, l’utilisation ou l’altération de vos transmissions ou contenus, que ce soit sur la base d’une garantie, d’un contrat, d’un délit (y compris la négligence) ou de toute autre acte juridique, que nous ayons été informés ou non de la possibilité de tels dommages, et même si un recours prévu aux présentes est jugé avoir manqué à son objectif essentiel.

Clause de non-responsabilité

Vous utilisez le Service à vos propres risques. Le Service est fourni “TEL QUEL” et “TEL QUE DISPONIBLE”. Le Service est fourni sans garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, y compris, mais sans s’y limiter, les garanties implicites de qualité marchande, d’adéquation à un usage particulier, de non-contrefaçon ou d’exécution.

WP Critique et ses filiales, sociétés affiliées ne garantissent pas que a) le Service fonctionnera de manière ininterrompue, sécurisée ou disponible à un moment ou un endroit particulier ; b) toute erreur ou défaut sera corrigé ; c) le Service est exempt de virus ou autres éléments nuisibles ; ou d) les résultats d’utilisation du Service seront conformes à vos exigences.

Indemnisation

Vous acceptez d’indemniser WP Critique et ses sociétés affiliées, administrateurs, dirigeants, employés et agents et de les dégager de toute responsabilité, perte, dommage ou coût, y compris les honoraires d’avocat raisonnables, encourus en relation avec ou découlant de toute allégation, réclamation, action, litige ou demande d’un tiers à leur encontre à la suite ou en relation avec votre contenu, votre utilisation du Service ou toute mauvaise conduite volontaire de votre part.

Loi applicable

Les présentes Conditions sont régies et interprétées conformément aux lois françaises, sans tenir compte des dispositions relatives aux conflits de lois.

Le fait que nous ne fassions pas valoir un droit ou une disposition des présentes conditions ne sera pas considéré comme une renonciation à ces droits. Si une disposition des présentes conditions est jugée invalide ou inapplicable par un tribunal, les autres dispositions des présentes conditions demeurent en vigueur. Les présentes Conditions constituent l’intégralité de l’accord entre nous concernant notre Service, et remplacent et remplacent tout accord antérieur que nous pourrions avoir entre nous concernant le Service.

Divisibilité

Tous les droits et restrictions contenus dans le présent Contrat peuvent être exercés et ne sont applicables et contraignants que dans la mesure où ils ne violent pas les lois applicables et sont destinés à être limités dans la mesure nécessaire pour qu’ils ne rendent pas le présent Contrat illégal, invalide ou inapplicable. Si une disposition ou une partie d’une disposition de la présente entente est jugée illégale, invalide ou inapplicable par un tribunal compétent, les parties ont l’intention que les autres dispositions ou parties de celles-ci constituent leur entente relativement à l’objet des présentes, et toutes ces autres dispositions ou parties de celles-ci demeurent en vigueur.

Changements

Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de modifier ou de remplacer ces Conditions à tout moment. Si une révision est importante, nous essaierons de donner un préavis d’au moins 30 jours avant l’entrée en vigueur de toute nouvelle condition. Ce qui constitue un changement important sera déterminé à notre seule discrétion.

En continuant d’accéder ou d’utiliser notre Service après l’entrée en vigueur de ces révisions, vous acceptez d’être lié par les conditions révisées. Si vous n’acceptez pas les nouvelles conditions, veuillez cesser d’utiliser le Service.

Contactez-nous

Si vous avez des questions au sujet de ces conditions, n’hésitez pas à nous contacter.

Dernière mise à jour : Le 14 août 2019