Comment choisir le meilleur hébergement WordPress pour votre site Web

WordPress alimente 34% de l’ensemble des sites Web, et le célèbre système de gestion de contenu (CMS) va encore plus loin.

C’est probablement parce que la plateforme est incroyablement facile à utiliser et offre à ses utilisateurs beaucoup d’autonomie et d’outils qui rendent la gestion d’un blog, d’un site e-commerce ou d’une entreprise beaucoup plus facile.

Cependant, contrairement à d’autres plateformes de sites Web, WordPress n’est pas livré avec un hébergement. Cela signifie que vous devrez chercher l’hébergement WordPress ailleurs.

Et quand il s’agit d’obtenir le succès que tout le monde cherche avec son site Web, vous allez vouloir vous assurer que vous avez le bon partenaire, le bon hébergeur à vos côtés. Continuez votre lecture pour savoir comment choisir le meilleur hébergement WordPress pour votre site.

Apprendre à héberger un site Web, c’est apprendre à connaître les exigences de chaque plateforme.

L’hébergement d’un site web WordPress est assez simple, mais il y a des éléments que vous devez garder à l’esprit.

Tout d’abord, vous devez rechercher une bonne société d’hébergement de site internet qui vous fournira un plan d’hébergement qui comprend :

  • PHP version 7 ou supérieure
  • MySQL version 5.6 ou supérieure

Comme la technologie évolue rapidement, il est judicieux de consulter le site de WordPress pour vous assurer que votre hébergeur utilise les dernières technologies recommandé par la marque.

Attention, il s’agit d’exigences actuelles, mais des mises à niveau futures pourraient faire en sorte que les exigences pour héberger WordPress changent.

L’avantage de WordPress est qu’il s’agit d’une plateforme assez légère. Cela signifie que la plupart des sociétés d’hébergement web ont des plans spécifiques pour les utilisateurs qui veulent créer un site Web WordPress.

Habituellement, ils offrent une option d’installation gratuite en un seul clic dans le cadre du plan d’hébergement que vous choisissez. Souvent, ils vous proposeront également d’installer le thème de votre choix lors de l’activation de votre plan d’hébergement. Si vous rencontrer des problèmes dans l’installation d’un thème WordPress ou d’un plugin, contactez-nous.

Ce qu’il faut prendre en considération lors du choix d’un fournisseur d’hébergement web

Maintenant que vous comprenez les exigences, il est temps de comprendre exactement ce qu’est l’hébergement WordPress. Il existe différentes options.

Ce qu’il faut savoir sur l’hébergement mutualisé, VPS et dédié

Lorsque vous naviguez parmi les fournisseurs, vous verrez probablement beaucoup de forfaits d’hébergement différents.

Vous allez probablement voir de plans d’hébergement mutualisés, VPS et dédiés.

Ils sont assez communs et ils ont tous leurs avantages et leurs inconvénients.

  • L’hébergement mutualisé est l’un des plans les plus abordables parce que vous partagez un serveur avec beaucoup d’autres sites.
  • L’hébergement VPS (serveur privé virtuel) est l’étape suivante et vous donnera un peu plus de contrôle dans la monté en charge de votre site WordPress.
  • L’hébergement dédié signifie que vous louez un serveur dédié auprès d’un fournisseur d’hébergement, ce qui vous permet d’avoir beaucoup plus de contrôle sur le système d’exploitation mais demande beaucoup de travail (mises à jour, sécurité…).

Comme vous pouvez le constater, vous n’avez pas besoin de commencer avec un hébergement dédié dès le départ. Tout dépend de votre site WordPress et du trafic que votre entreprise va recevoir.

Ce qu’il faut savoir sur l’hébergement WordPress infogéré

En plus des trois principaux types d’hébergement WordPress, il y a aussi la possibilité d’opter pour l’hébergement WordPress infogéré ou managé.

Contrairement aux options susmentionnées, l’hébergement infogéré est un peu plus économique dans certains cas. C’est parce que vous ne payez que pour les ressources que vous utilisez réellement. C’est idéal pour les petites entreprises qui débutent ! De plus vous gagnez énormément de temps dans la gestion de votre hébergement en déléguant sa gestion.

L’hébergement WordPress infogéré est également idéal pour les entreprises qui connaissent une croissance rapide. L’hébergeur prend en charge la monté en puissance de votre site et votre serveur ne crache jamais.

Quel que soit votre choix, les experts recommandent d’opter pour l’hébergement infogéré.

Si vous n’êtes pas très technique, c’est la meilleure solution d’hébergement pour votre site WordPress.

Ce qu’il faut savoir sur l’hébergement géré WordPress

Quel que soit le type de serveur que vous choisissez d’utiliser dans votre plan d’hébergement, vous devriez toujours opter pour des services infogérés.

Cela vous aidera à vous assurer que votre site Web est constamment mis à jour et optimisé avec des temps de chargement très bas.

Non seulement ces types de fournisseurs d’hébergement vous aideront à garder votre site Web à jour, mais ils vous recommanderont souvent des plugins utiles à utiliser pour que votre site Web puisse fonctionner encore mieux.

Avec des milliers de plugins WordPress disponibles, c’est extrêmement utile à long terme.

De plus, l’hébergement infogéré vous permet de vous concentrer sur votre blog ou entreprise et de laisser les aspects techniques aux professionnels.

Comment choisir le bon fournisseur d’hébergement WordPress géré

Lorsque vous choisissez un fournisseur d’hébergement géré, vous allez devoir regarder quelques éléments :

  • Vitesse
  • Sécurité
  • Fiabilité
  • Prix
  • Support

Parce que le marché d’aujourd’hui est très concurrentiel, il y a beaucoup de différences entre tous les principaux hébergeurs WordPress.

Et selon ce qui est le plus important pour vous, vous trouverez peut-être un service plus intéressant qu’un autre.

Si vous êtes propriétaire d’un site e-commerce, par exemple, et que vous acceptez les paiements en ligne, la sécurité sera beaucoup plus importante pour vous que pour un simple blog.

Si vous avez beaucoup de questions et que vous mettez constamment à jour votre site Web, alors vous allez devoir chercher un fournisseur d’hébergement qui offre un excellent support WordPress.

Réfléchissez bien à ces points à l’avance.

Sachez que WP Critique propose un service d’hébergement WordPress infogéré avec les dernières technologies pour des temps de chargement extrêmement rapide. Un service de sauvegarde pour ne plus vous inquiétez de perdre vos données. Un certificat SSL gratuit pour un site WordPress sécurisé… Découvrez notre offre d’hébergement WordPress.

Obtenir de l’aide avec votre site WordPress

Il y a de fortes chances que vous ayez encore besoin d’un peu d’aide personnalisée pour gérer votre site WordPress et l’optimiser.

Bien que les fournisseurs d’hébergement offrent un support, il s’agit de grandes entreprises qui ne peuvent pas toujours répondre aux besoins de leurs clients en temps opportun.

Alors pourquoi ne pas obtenir de l’aide supplémentaire pour vraiment faire passer votre site Web au niveau supérieur ?

Si vous êtes intéressé par un support WordPress de première qualité de la part d’un professionnel dédié qui peut consacrer du temps à l’optimisation, à la migration ou à la réparation de votre site Web ? Contactez-nous dès aujourd’hui pour voir comment nous pouvons vous aider.